Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Pizzas itinérantes
31 juillet 2023

Avril 2023 - Première Partie

 02 avril:

C’est dimanche, il nous reste deux jours avant l’arrivée des petits.

Il faut qu’on achète une couette et des draps sinon ils vont dormir tout habillé ! Il faut aussi qu’on ré-imprime le dossier de résidence permanente avec les documents complémentaires et qu’on renvoit le tout (encore une fois) au Québec. Je vais devoir faire une demande de prolongation de mon visa touriste pour 6 mois supplémentaires sinon je vais être très embêtée.

J’espère qu’on aura la RP avant novembre prochain sinon je dois rentrer en France!!!! Rien que pour la prolongation je vais devoir payer $100 et j’aurai préféré éviter une dépense “inutile” mais bon, la paperasse c’est pas rapide.

 


 04 avril:

Pas grand chose à raconter. Les petits arrivent demain soir donc on est allé acheter une couette hier à Homesense et Winners, j’ai craqué sur deux robes d’été, et on s’est fait un Kinton Ramen le soir mais ils ont oublié les boissons et moi il manquait un ingrédient dans mes ramens. Pas top comme service!

Ce soir on a prit un burger Priest et mon pain était brulé… Décidément, pas de bol !!

IMG_20230811_213607_928              20230405_173131 - Le salon/chambre d'ami/cuisine qui est prêt pour les petits et Switch qui profite d'un moment de faiblesse de son maître -

 


 05 avril:

Les petits arrivent à 21h15, je termine mon ménage dans la matinée et je bosse un peu pour faire passer le temps jusqu’à ce que je doive partir les chercher. Je vais prendre le métro jusqu’au centre ville puis le train express pour l’aéroport et on revient tous les trois ensemble par les mêmes moyens.

Oui enfin ça c’est la théorie parce qu’évidemment dans la vraie vie ça se passe jamais si facilement.
Leur départ est repoussé de 2h30 et eux aussi auront du retard sur leur retard avec un atterrissage recalculé à 00h.

Et à minuit, il y a plus de trains ! Il faudrait attendre 5h du matin ce qui ne serait vraiment pas cool quand même.

En attendant je prépare la “””chambre””” (enfin le salon avec un matelas par terre quoi), des draps propres, la nouvelle couette et coussins acheté exprès. Tout est prêt pour dormir immédiatement.

A cause du retard ils ont eu droit à un petit avoir de Air France à l’aéroport Charles de Gaulle et Aurélien m’a rapporté du saucisson vu que j’en trouve pas ici !! Ahah (rire de fille contente)

Quand enfin ils arrivent sur le sol canadien il est minuit 50 et le temps de passer l’immigration et récupérer la valise ils sautent dans un Uber à 1h30. Nous qui avions enfin repris un rythme de sommeil normal sommes complètement éclatés mais on tient, y’a deux petits qui sont plus crevés que nous !

A 2h du matin ils sont au pied de l’immeuble et je vais les chercher. On pose les valises et on resort parce qu’on a rien pour faire un vrai repas ici (non même pas des pâtes) donc on va au petit Shopper’s d’a côté qui est ouvert 24/24 pour prendre quelques sandwichs et se caler avant de faire un gros dodo.

 


 06 avril:

GROS DODO MON CUL.

On s’est levé à 7h30, petites courses à Loblaws parce que c’est fun de découvrir les supermarchés étrangers. Ils ont pris de quoi faire du mac&cheese et des wraps. Ca a couté $60 pour si peu, ça calme hein.

Après on se décide à partir en métro direction l’aquarium, qu’on visite rapidement, puis la CN tower qui se trouve juste à côté.
L'entrée ~45$ chacun ça fait drôle aussi.

20230406_104456              20230406_105656 - Petit poisson clown et une raie avec un drôle de nez ! -

20230406_110106              20230406_110118 - Non, je ne me lasserai JAMAIS des méduses -

La CN tower est un peu décevante car rendu en haut finalement la vue n’est pas spectaculaire. Je pense que ça doit être très sympa en plein hiver avec la neige partout ou quand la nature repousse, la tout est en tons de bruns un peu fade. Les couchers de soleil doivent être vraiment sympas aussi !

L’ascenseur qui nous emmène là haut (400 et quelques mètres sur les 553 totaux) va à 22km/h et il y a deux côtés vitrés qui permettent de voir le paysage ainsi que sous nos pieds! Faut pas avoir peur!

La boutique en bas de la tour est canadienne au possible et je craque pour un collier avec un pendentif en forme de feuille d’érable (effet nervure de feuille morte ou “VerNure” si j’écoute mon frère, oui.. ça tire à balles réelles)

J’ai cherché une description sur google et je suis tombée sur le même collier pour 45€ alors que le mien à couté 13€ ahah

Il a une jolie couleur bronze, malheureusement la chaine est trop longue, en mode sautoir. J’essaierai d’en trouver une plus courte, je ne peux pas altérer celle-ci.

Après la tour on se promène sur Queen Street et on s’arrête à Value Village, une grande friperie sur deux étages. J’y trouve un perfecto “usé” très sympa qui me fera office de veste d’été et pleins de chaussures à $5 !! Aucune qui ne me plaisait aujourd’hui mais j’y reviendrai pour trouver une paire pour mes robes d’été.

La météo est super agréable, il fait beau et doux. On marche beaucoup, beaucoup, jusqu’au parc de Trinity Bellwood où on habitait avant. Puis on remonte sur Dundas jusqu’a Dundas Square, le Time Square de Toronto.

On débarque sur le grand centre commercial Eaton Center où on fera du shopping jusqu’à 17h30 et, bien claqués par nos 20km de marche, on rentrera en métro en rapportant des cinnabuns en passant.

20230406_114419 - Vue de la CN Tower, un peu monochrome -

 


 07 avril:

Une nuit un peu plus longue mais un réveil vers 8h, on va se prendre un petit dej' à trois au Diners qu’on aime beaucoup avec Chéri, Mars Diner. Le repas est excellent même si on a du attendre un peu car beaucoup de monde.

Aujoud’hui c’est férié au Canada, rapport à Pâques, et du coup beaucoup des activités qu’on aurait pu faire sont fermées.

Comme je ne sais pas ce que les petits veulent faire je leur avait créé une liste de 20+ activités ou choses à faire/voir et je les laisse choisir et organiser ce qu’ils veulent. Ce ne sont pas mes vacances, moi je peux faire les choses plus tard. Je me contente de conseiller et suivre.

On fini par se motiver pour un mini-golf en intérieur à Par-Tee-Putt et c’était bien sympa, on aura bien rigolé, on marche encore beaucoup en ville et Nolwenn veut retourner au Eaton Center car elle n’a pas encore trouvé sa peluche Squishmallow donc on refait un grand tour la-bas, on se sépare par couple pour voir chacun nos trucs et finalement on se retrouve et on rentre à la maison dans le courant d’aprem. 

 


 08 avril:

Nolwenn souhaite aller à Yorkdale pour faire les magasins et trouver sa peluche Squishmallow qu’elle n’a pas vu hier. Le trajet est d’1h en transport en commun donc on opte pour un Uber.

Arrivé sur place on se fait le grand centre commercial sans rien trouver. On va manger une poutine à “The Enchanted Poutine” plus loin, c’était très bon et l’ambiance sympa, tapisserie forêt magique, plafond peint au spray en mode feuilles multicolores et une grosse peluche licorne sur un canapé.

20230408_124938              20230408_130505 - La jolie poutinerie et le frérot qui a choisi la portion "large" et qui est plus que bien servi! -

On enquille sur le Value Village d’à côté où je me trouve une jolie robe, un jean et deux tee shirt pour Chéri.

Demain c'est Pâques et on a une tradition dans la famille: porter un vêtement "neuf", même si c'est juste une paire de chaussettes.
Alors non, là c'est pas neuf, ça vient de friperie, mais c'est un nouvel élément de la garde robe et c'est plus écologique. Alors parfait pour moi!

Nolwenn veut retourner à Yordale mais on en a pour presqu’une heure de marche pour y retourner et clairement avec Auré on a la flemme donc on reprend tous un Uber et on rentre en milieu d’aprem.

Nolwenn propose de passer au petit centre commercial en face de chez nous pour trouver sa peluche à Indigo (une enseigne de livres/jeu/papeterie) parce qu’elle en a repéré une qu’elle aime bien depuis un moment (mais elle voulait vérifier ailleurs avant au cas ou elle trouvait mieux)

On y va que toutes les deux, on passe dabord à Winners où je me prend un sac neuf et Nolwenn aussi. On enchaine avec Urban Outfitters où je trouve deux robes noires TROP BELLES mais trop chères. 

J'essaie quand même la plus belle et la plus chère (bien sûr) juste pour regarder, pour le plaisir……. Et je craque totalement et comme c’est mon anniversaire bientôt, Chéri me dit “GO” donc 130€ (115 apres reduction) dans les dents mais je suis IN LOVE. Je fais pas ça souvent, promis.

Nolwenn trouve finalement une grosse peluche dinosaure dans ce magasin de fringues et l’embarque avec elle. Victoire ! La peluche est trop mignone et toute douce.

Le soir je termine mon reste de Poutine ainsi qu’un "craveable" de Tim Hortons et les autres se prennent des pizzas.

 


 09 avril:

On doit aller voir la parade de Paques au dessus de “The Beaches”, le midi Auré prépare des wraps avec du poulet et du bacon (optionnel pour Chéri). On prend le métro à 1h et on arrive dans le secteur avant le début.

On passe à Starbucks pour prendre une boisson mais c’est blindé de chez blindé, la file d'attente n'en finit plus et on fini par rater la parade, je suis terriblement déçue mais tant pis. L'année prochaine !

On marche sur la plage, il y a vraiment beaucoup de monde. On se décide à retourner vers le centre et on va à Distillerie District, c’est super sympa, il y a pas grand monde ici, la météo est agréable avec un grand soleil et ciel bleu malgré des températures un peu fraiches.

On se mange des petites pecan pie avec un café/chocolat/chai latte et on trouve un coin qui propose de faire griller des marshmallows sur des genres de feux de camps donc on se prend des brochettes de deux marshmallows géants chacun (l’option de base) et on rigole bien, même si finalement c’est pas boooon et c’est écoeurant.

Mais l’experience est très sympa.

IMG_20230811_213745_767              20230409_174105 - Expérience Marshmallow grillés et tarte aux noix de pécan délicieuse ! -

On retourne vers le centre, il est 18h, Nolwenn voudrait retourner au Eaton Center car elle a vu une très belle bague à Pandora.

Le magasin ferme à 19h donc on se dépêche et on arrive devant à 18h30. Tous les magasins de la gallerie sont fermés depuis un moment (pas de lumière, personne dedans, pas de ménage en cours) donc grosse deception.

Comme les petits veulent voir le signe Toronto et Dundas Square de nuit je les abandonne (je suis claquée) et ils reviennent à 20h30 pour qu’on mange tous ensemble. (Mais la pecan pie/marshmallow est vraiment pas loin donc pas super faim !!)

 


 10 avril:

On est lundi et on doit partir voir les chutes du Niagara aujourd’hui.

Aurélien a utilisé une appli pour louer la voiture d’un particulier pour la journée, le Mr nous la dépose à 7h30 en bas de l’immeuble et on enquille directement vers Niagara Falls (la ville). On roule plutôt bien pendant 1h30 et on se gare dans un grand parking (à $20 la journée) juste en face des chutes. On est encore assez loin même si on les voit et on les entend !

La rue principale est une sorte de fête forraine pleine d’activités, de maisons hantées, de karting et autres musées de cire. Il y a plein de choses à faire et à voir. Il y a de la musique dans la rue, les bâtiments sont paints de milles couleurs, c'est effet Wouaw! On commence par un arrêt à Tim Hortons pour se prendre des donuts avant de descendre vers les chutes.

Il fait une météo magnifique, de supers températures (on fini par retirer nos vestes et les déposer dans le coffre) les chutes sont très belles, on se prend des embruns dans la tronche, c’est rigolo.

On remonte vers la ville, on fait quelques magasins de souvenirs, on visite un musée d’Oddities et weird stuff  (Musée de trucs étranges, un peu comme le Guinness Book des records) super cool avec pleins de choses drôles à voir dedans, et on fait le Studio Selfie d’à côté avec des petits studios à selfie, comme son nom l’indique, qui comprend des décors sympa. C’est amusant.

On mange le midi à Wendy’s, ma premiere fois là bas, puis on passe à la salle d’arcade d’à côté.

Les petits jouent un peu, moi je préfère regarder, par contre je nous paie une séance “futuroscope” avec un mini film/roller coster avec des lunettes 3D et les sièges qui bougent et du vent dans la tronche. C’était trop drôle.

En plus on a eu un faux départ, le film s'est arrêté après quelques minutes et il a du être relancé depuis le début.

Youhouuu encore plus de manège !

A 13h Nolwenn souhaite rentrer car elle voudrait faire un Wallmart sur la route avant de rendre la voiture (rdv à 19h en bas de chez nous) donc on repart et on s’arrête au Wallmart pour acheter quelques bidouilles. On passe aussi au Dollarama juste à côté puis en rentrant on s’arrête de nouveau dans le centre commercial de Yordale pour voir Pandora et essayer de trouver la bague qu’elle avait vu mais qui finalement est plus chère que dans ses souvenirs, dommage, donc on rentre.

20230410_102848 - Niagara côté Canada -

20230410_102812 - Niagara côté Etats-Unis -

20230410_103555              20230410_131641 - Niagara Canada de plus près et salle d'arcade -

 


 11 Avril:

Après une matinée tranquille les petits commandent à manger sur uber vers midi pour ensuite partir visiter le Science Center en amoureux dès que possible, tandis que je reste ici avec Chéri. On mange quelques instants après eux et je leur laisse mes clés car on va promener Switch en grande balade de notre côté.

On part direction le Cedarvale Park qui se trouve à 40 minutes à pied de chez nous.

A l’aller on croise un charmant papy et son husky qui nous parle pendant 20 bonnes minutes, la météo est superbe, il fait grand soleil et on a bien chaud. Arrivé au parc il y a un espace sans laisse (c’est pour ça qu’on allait là) donc on lâche le chien qui part comme un dingue à la recherche de copains et ça tombe bien car il y en a un paquet !

On s’installe sur les tables de pique-nique abritées pour le regarder s’éclater pendant une grosse heure en discutant ici et là avec d’autres propriétaires.

Switch est vraiment top avec les autres chiens, il est copain avec tout le monde et a un super caractère.

Avant de partir, alors que je parle en français à Chéri, un jeune garcon de ~8ans nous interpelle

Pawlez vous frwancais?” (difficile de retranscrire l’accent anglais à l’ecrit mais bon, c’était ultra CLICHE et adorable)

Il nous regarde droit dans les yeux, pas un sourire, stoïque.

nous: oui, et toi?
lui: comme ci, comme ça (ne pas rire, c’est trop mignon)
n: tu apprends à l’ecole ? (il ne comprend pas alors on répète en anglais)
l: oui
n: depuis combien d’années?
l: 2
n: Et c’est difficile?
l: ……Comme ci, comme ça (je comprend bonhomme, je comprend)
n: bon ben bon courage alors, au revoir 🙂
l: Au revoiwr

J’adore <3

Alors qu’on remonte gentiment vers chez nous on croise une femme avec une jeune chienne toute fofolle donc on discute de nouveau et elle me demande “Vous êtes francaise?

Heu oui, mon accent est pas discret à priori (elle a quand même dit “j’étais pas sûre de reconnaitre l’accent” donc ouf, mon honneur est à peu près sauf)

On enchaine donc en français car elle est elle-même originaire de France même si ça fait très longtemps qu'elle est ici. Elle nous demande ce qu’on fait là, pourquoi, depuis quand, etc.. c'est amusant, les gens sont curieux de notre parcours et souvent ils s'exclament "Mais.. vous avez quitté la FRANCE pour venir ici...? Mais pourquoi?????" 

Elle nous dit qu’on est pas arrivé au meilleur moment (en plein hiver) mais que du coup ca ne peut qu’aller mieux si on est préparé à un été à 35°C humide……………..

QUOI?

J’avais lu à peine 25°C moi, je suis pas d’accord avec 35°C, j’ai pas signé pour ca ! Je vais fondre dans quelques mois vous êtes prévenus.

Bref, on fini par rentrer quasiment en même temps que les petits qui sont passés chercher des cinnamons rolls sur le chemin du retour, trop choupi.

La soirée se fait tranquille, on se commande des hotdog avec Auré mais ils sont beaucoup trop salés..

20230415_203316              IMG_20230811_213703_828 - La vue nocturne de notre balcon et un p'tit raton qui vit sa meilleure vie -

 


 12 avril:

Aujourd’hui les petits rentrent chez eux, les bagages sont déjà prêts quand je me lève. A midi on va au buffet chinois à côté de chez nous qu’on voulait tester depuis un moment. Et c’est une super découverte, il y a énormément de choix, notamment en desserts. Tout est frais et délicieux, je sais déjà qu’on y retournera, j’en suis très contente !

Vers 15h30 les petits commandent un Uber pour aller à l’aéroport d’où ils repartent sans encombre.

Chéri et moi partons en promenade avec Switch au Sherwood Park. Notre français se fait repérer de nouveau (on parle pas fort pourtant, on essaie d’être discrets) une dame québecoise qui est contente de discuter en français un petit peu.

Elle me dit qu’elle retient son accent et ses expressions pour qu’on la comprenne mieux malgré nos demandes de ne pas se prendre la tête pour nous. Sa chienne Sunny et Switch font les fous tout du long de la promenade. On fait toute la ballade ensemble en discutant de tout et de rien et on fini par échanger nos numéros.

Switch est claqué quand on rentre, nous aussi mais c’était super sympa. Par contre j’ai inauguré mes sandales à talon (offertes quelques jours plus tôt par Aurélien et Nolwenn, pour mon anniversaire en avance, trop de chance!!) sans penser qu’on ferait une marche aussi longue donc j’ai les pieds pleins d’ampoules.

Bravo Ludivine.

Me flinguer les petons avec des pompes c'est récurrent sur ce blog non?

Sur le retour on s’arrête au Summerhill Market, j’attend dehors avec Switch et Chéri prend des sandwichs pour le soir.

 


 13 avril:

Je sais plus tiens. Est ce que ça valait le coup de le signaler?

Probablement pas

Vais-je supprimer ce passage? Si tu le lis c'est que non, après tout maintenant que c'est écrit.

 


 14 avril:

C’est ma ffeeeeeeyyte. On passe à Winners car Chéri veut s’acheter un tee-shirt et moi je me trouve un mini short pour porter avec mes baskets et ne pas empirer mes ampoules mais ne pas crever de chaud.

Il fait 28°C depuis quelques jours et j’étais clairement pas préparée. Mes robes d’été arrivent dans quelques jours avec les valises des parents !

On fait de nouveau une promenade avec le Switch, on passe par Sherwood Park pour aller dans un quartier ultra chic (où habitait Elton John ou Drake) et on y retrouve Hélène, notre nouvelle amie québecoise. On s’arrête donc avec elle et deux autres femmes pour laisser les chiens s’éclater. Switch se roule dans la gadoue sinon c’est pas drôle mais fini par se rincer dans la rivière donc bon. On s’en sort.

On reprend notre trajet et on se perd à moitié comme des guignoles, en plus il est déjà 19h donc certaines boutiques/Tim Hortons ferment déjà. On fini par rebrousser chemin car on sait qu’il faut 1h pour y aller. On redescend tout Yonge Street jusque chez nous (au passage, on apprend que Yonge Street, la rue perpendiculaire à la notre, est la plus vieille de Toronto et la plus LONGUE du monde avec ses 56km !) on pose le chien et on saute dans le métro pour manger dans un Diners (Frans) dans le centre ville. On est vendredi soir donc c’est très animé et très sympa.

Malheureusement j’ai mal choisi mon repas et il passe pas bien (bon accessoirement mes oeufs pochés qui étaient durs, désolée mais c’est pas la bonne cuisson.)

On rentre à la maison à 11h, bien fatigués par nos kilomètres de marche (j’en suis à environ 10km par jour depuis 10 jours) je m’écroule dans le lit et bye bye tout le monde 🙂

 

IMG_20230811_213659_700              20230406_100222 - La CN Tower qui nous surveille où que l'on aille dans le centre-ville ! -


 15 avril:

RAS, je travaille sur ce blog et j’ai bon espoir d’être à jour.. à un moment donné.. je sais pas quand. Le 1er article est prêt, je le poste demain, c’est déjà ça !

 


 17 avril:

En allant promener Switch juste avant de dormir vers 1h on a croisé le concierge/sécurité (je sais pas trop en fait) de nuit qui est super copain avec Swi-switch. A chaque fois il lui court dessus (le chien) parce qu’il sait qu’il va avoir des friandises.

Ce jeune homme s’appelle Housman (je ne sais pas comment ça s’écrit !) et il a peur des chiens mais il adore le nôtre, c’est trop mignon.

On lui apprend à donner des ordres et Switch qui voit bien les friandises a pas de soucis a obéir. On discute pas mal et il nous demande de lui apprendre des mots en français. En demandant nos prénoms il a trouvé que Chéri c’était trop facile mais mon prénom à moi c’était du charabia et que du coup.. c’était moi la vraie française du couple ahahah.

 

Mais continuons l'autre moitié d'Avril dans le prochain article, ok? :)

4b6ec6ea-eecb-48dc-994a-c4113e99fae2photo              20230416_085803 - Nolwenn qui s'est trouvé une autre MEGA peluche géante, moëlleuse et trop douce. Et ma grosse peluche moëlleuse à moi -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité