Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Pizzas itinérantes
22 juillet 2023

Des histoires de code postal, de boules quies et de fenêtres.

Janvier 2023

5 janvier: 
Première bonne résolution de l’année, j’ai enfin commandé un bureau pour moi, c’est plus confortable quand même. 

Mais pourquoi avoir attendu autant de temps pour commander?

Je suis ravie que tu poses la question, vois-tu…

Car pendant ces deux premières semaines on n'a trouvé aucun magasin qui acceptait de nous livrer directement chez nous, en plein cœur de la ville. Même pas IKEA ! J’étais Frustration, bien évidemment.

Et avec un grand F, c’est pas peu dire.

Et puis un jour, en m’inscrivant sur un site par là, je constate que mon code postal ne passe pas. Et on m’en propose un autre………….

MAIS OUI !

ON AVAIT PAS LE BON CODE POSTAL BIEN SUR ! 

(Alors attend, il est marqué partout sur nos papiers signés par le proprio et Amazon a été capable de nous livrer donc celui qu’on avait fonctionne aussi hein, on est pas des branquignoles.)

Même Google Maps est pas sûr du code, mais bon, quand j’ai rentré le nouveau chez Ikea et tout autre site marchand, la magie a opéré !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça change la vie d’un coup.

20230105_154203                20230105_202021

Après ça, on est passé chez Mark et en rentrant le soir on a croisé un raton laveur juste à côté de chez lui, il était trop mignon et tout timide. Il se cachait derrière un arbre mais le pauvre avait un gros derrière (pour rester polie) du coup on le voyait quoi qu’il arrive.

Et quand je dis qu’il se cachait, c’est vraiment ça. Il était debout contre le tronc et penchait sa petite tête de fripouille pour regarder si on était toujours là.

BIEN SUR QU’ON EST TOUJOURS LA, Y’A UN FUCKING RATON LAVEUR EN LIBERTE ! JE SUIS UNE GROSSE TOURISTE CLICHÉ MOI, TU CROIS QUOI !

Miss “j’adopte des mésanges, des pies, des crapauds, des rats, des lapins et surtout des hérissons”…. Alors un raton..

Et Switch était comme un fou bien entendu. Il voulait aller lui dire bonjour et tout mais bon. C’est risqué, ça reste un animal sauvage et le Canada n’est pas indemne de la rage. Pas besoin de prendre de risques inutiles, il est aussi chou de loin (quelques mètres à peine) que de près.

Mais j’ai eu tellement envie de lui faire un gros calin d’amour à cette peluche………..

Il parait que les ratons laveurs sont un gros problème dans la ville et qu’ils font un peu la loi mais à priori ils hibernent ! On verra plus tard si on en croise beaucoup et les dégâts qu’ils peuvent occasionner.

 


 

7 janvier:
Alléluia, on a une table, des chaises et un bureau pour Chéri. La magie du nouveau code postal a bien fait effet et Ikea est passé par là !

Chéri dégonfle et roule le matelas gonflable. Il monte son bureau et installe tout son barda.

Moi je me charge de la table, c’est quasiment la même qu’on avait en France mais sur celle-ci ils ont eu la bonne idée de ranger la rallonge sous la table ce qui est moins encombrant.

Je valide !

Je monte aussi les 4 chaises qui vont avec et, heu…, je commence à avoir mal à mes petits doigts à forcer comme une dinde avec la clé alène.Je peux pas faire les choses à moitié, il faut que j’y aille comme une bourrine

Ce qui me vaudra quelques heures de mains rouges et gonflées. Miss bricolage, tout ça, tout ça. (En vrai je me débrouille pas trop mal et j’aime bien ça)

20230107_192205                20230107_153158

 


 

10 janvier:
On fait du shopping dans le coin, on a tout à proximité dont un petit centre commercial avec un “Winners”, c’est un magasin de déstockage pour à peu près tous les types de produits dont énormément de vêtements et de chaussures (mais pas que).

Je craque sur une robe longue d’été parce que j’ai besoin de mettre du soleil dans ma vie, ok?

 


 

13 janvier:
Vendredi, Alex, le pote de Chéri, vient nous rendre visite jusqu’à lundi, il nous invite le soir à manger à la "Soho House" de Toronto. Un restau où tu ne rentres qu’en étant membre, ce qui est le cas d’Alex. 

Ze classe à Dallas. Comment ça, ça ne se dit plus? Comment ça c'est ultra MILLENNIAL?

On mange bien même si, avec mon bol habituel, des deux plats qui me tentaient aucun n’était dispo. Sinon c’est pas drôle !

Le restau est super sympa, l’ambiance est top malgré une musique un poil trop forte. A l’étage il y a un photomaton qui prend 3-4 photos en noir et blanc et te les envoie en format GIF par mail. Super souvenir, on fait des têtes de couillons, évidemment. J’adore !

 


 

14 janvier:
On fait une visite de Little Canada tous les trois, c’est cool même si c’est relativement cher pour le peu d’expo (avec quasi la moitié des expo en construction). On passe quand même un bon moment à chercher les petites figurines de Cariboux aux couleurs du Canada, c’est le challenge donné aux enfants. Mais c’est pas si simple et avec nos trois paires d’yeux de lynx on trouve presque tout :D

Puis on va boire des coups avant d’aller voir un match de basket où on va acclamer les Raptors, l'équipe de Toronto. 

Mais ils perdent.

Donc ambiance un peu tristoune dans le public. J’ai quand même adoré l'expérience et j’ai très envie de recommencer. C’est vraiment comme dans les films et les séries. Tous les quarts d'heure il y a une pause avec des mini spectacles, des distributions de Goodies et des canons à teeshirts. J’ai rien attrapé cette fois-ci mais je ferai de mon mieux la prochaine fois.

Il y a aussi la caméra qui filme le public et met l’accent sur les petits aux couleurs de l’équipe. Ils sont trop contents c’est adorable.

20230114_152052                20230114_193012 -le stade de Basket qui fait aussi stade de Hockey version miniature à Little Canada et taille réelle avec les Raptors -

Après le match, alors que tout le monde s’en va, un acteur local (mais connu mondialement) passe sur le terrain lancer quelques paniers, c’est Simu Liu que je retrouve justement devant la série “Kim’s Convenience” qui se déroule à Toronto. C’est amusant de tomber sur lui.

 


 

15 janvier:
On se décide à visiter l’aquarium de Toronto qui était une priorité sur ma liste. C’est dimanche donc il y a pas mal de gens et surtout beaucoup (trop) d’enfants, mais la visite est géniale, il y a un circuit avec un tapis roulant dans un tunnel de verre (probablement plus du plexiglas, un truc dans le genre...j’te fais pas un dessin) qui nous permet de regarder l’immense bassin en avançant quand même (et donc on ne gêne pas les gens derrière

On y voit des requins, des tortues marines, des poissons en tout genre et toutes couleurs.

20230115_165941 - On distingue le tube derrière -

20230115_172020 - Petite sèche d'amour -

Il y aussi des axolotls qu’on retrouve assez peu souvent dans des aquariums et surtout, ooooh surtout…

Un superbe mur d’eau avec des effets de lumières et des courants dans lequel s'envolent des méduses.

J’adore les méduses. 

Elles sont sublimes, chaque photo d’elles est un chef d'œuvre. Je pourrais y passer mes journées tellement c’est apaisant.

20230115_173311                20230115_173650 - Les couleurs sont vraiment telles quelles, c'est incroyable -

On va ensuite rendre visite à Mark qui vient d’adopter un nouveau chien après le décès de Blue, il s’appelle Jake. Un jeune husky très sympa qui s’entendra à merveille avec Switch.

D’ailleurs Switch, pendant le weekend nous fait une sacré bonne blague, une histoire de BOULES QUIES………..

Alors qu’Alex était couché dans le salon, sur un de nos trois superbes matelas gratuits, et que Chéri et moi discutions des activités à faire le lendemain, on entend Switch faire un drôle de bruit. 

Un genre de “Gloup

Un Gloup que j’aime pas trop
Un Gloup qui veut dire “je viens de bouffer un truc que je devais pas
Un Gloup connerie quoi

Et mais oui, c’est très le Gloup connerie.

Mr a trouvé ça drôle d’avaler les boules quies réutilisables de Chéri. Les gros machins en caoutchouc qui sont pas tout à fait DU TOUT comestibles.

Il est 2h (oui, on parlait à 2h du matin, laisse moi tranquille), on est un peu pieds et mains liés. On fait quoi avec ce couillon ?

La visite véto précédente a coûté $500 pour des ulcères aux yeux (dans les 80-100€ en France, la différence fait mal au fondement) donc j’ai pas trop envie d’aller aux urgences pour le faire vomir et j’ai pas envie de prendre le risque d’une occlusion intestinale et de la chirurgie qui va avec.

Alors on va acheter de l’eau oxygénée dans le Shoppers ouvert 24/24 à coté (béni sois-tu Shoppers) pour faire gerber l’andouille de chien.

Faire vomir Switch moi même c’est pas l’idée du siècle, ça me stresse et je déconseille fortement de le faire sans avis vétérinaire au préalable. Mais j’ai assez de connaissances pour estimer un bénéfice/risque et on se lance.

Le chien dans la baignoire, je fais ce qu’il faut, et le résultat ne se fait pas attendre. Le voilà qui vomit ses tripes et les deux boules quies intactes au passage.

On le surveille pendant 1h le temps que ça se calme. Il est tout penaud, il a une sale gueule, il fait pitié.

On se recouche péniblement et on passe la nuit à se réveiller pour s’assurer qu’il est en forme et qu'il n'y a pas de complication.

Le matin, il nous fait la fête comme d’habitude et tout s’arrête là.

Bien heureusement.

Quelle andouille celui-là !

 

20230131_135200                20230131_071114 - De jour, vue sur le centre-ville depuis l'appartement d'une copine, de nuit notre vue du balcon -

Février 2023

 

1 fevrier:
J’attaque mal le mois, j’ai acheté de la limonade que j’adore mais j’avais pas vu le subtil dessin de Jalapeño, et le mot Jalapeño aussi… 

Bref j’ai acheté de la limonade épicée, ca pique, c’était dégueulasse.

Pourquoi ça existe un truc pareil?

20230201_075937                20230212_003312 - OUI, je sais, c'est semble difficile à rater mais le design de la limonade normale ressemble beaucoup et surtout.... JAMAIS je ne me serais attendue à un truc comme ça. Et en bonus Switch qui écoute de la musique -

Le reste du mois on fait pas grand chose, le temps est pas formidable, la vie coûte cher et j’ai pas envie de dépenser mon argent. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve et c’est très stressant de voir mon compte bancaire fondre comme neige au soleil sans perspective de trouver du travail pour l’instant. 

Ca joue aussi sur mon moral bien sûr et je me concentre sur le maintenir au beau fixe. Ou au meilleur fixe possible tout du moins. J'alterne les phases de dessin et de jeux vidéos, je n’ai pas un rythme de vie très sain mais je survis, c’est tout ce qui compte.

Switch fait sa petite vie, il s’est bien adapté à la vie ici, il adore la neige, il adore le concierge de nuit de l’immeuble qui est devenu son super pote, il obéit de mieux en mieux sauf dehors quand il y a des copains.

On lui apprend de nouveaux tours, on le tape sur le cul parce qu’il adore ca (il est maso..il en redemande), quand on sort sans lui pour éviter les bêtises on l’enferme dans les toilettes de l’entrée et du coup quand on se prépare à sortir, il y va tout seul sans qu’on demande. C’est trop mignon.

(Quelques semaines plus tard on se permet de sortir sans l'enfermer car il est sage. Et on le retrouve quand même couché dans les toilettes !)

Il nous fait une phase “clémentine” où dès qu’on en prend une il est à nos pieds à espérer pouvoir en manger alors qu’il a pas le droit de quémander. Je lui ai balancé des épluchures pour voir s’il en voulait mais l’acidité  l’a pas trop boté et il a préféré aboyer dessus.

Chacun son truc.

L'alarme incendie se déclenche encore assez souvent et les pompiers arrivent par camions de 3 en bas de l'immeuble. Moi, grosse commère, je me penche au balcon pour voir le pestacle.
Oui je sais, attention, c'est dangereux.... Mais le danger auquel je ne m'étais pas préparée.... C'était de me payer une stalactite de glace qui me tombe sur la tête pendant que je faisais ma fouine !

J'ai retenu la leçon, promis.

20230226_163522                20230218_150710 - Les p'tits pompiers en bas et la glace traitresse au dessus de ma tête ! -

Mars 2023

 

15 mars:
Grand besoin d’air frais, on va faire une promenade dans un petit oasis de nature en plein coeur de la ville, dans les "Ravines", on fait une super balade dans la neige puis dans un marécage gelé trop joli et sur le chemin du retour on s'arrête dans une superette charmante où on craque le portefeuille pour de la bonne bouffe. (par contre l’époisse de 250g à 42$ je l’ai pas pris. Faut pas déconner)

On a acheté des tartelettes au beurre (excellent) une grosse tarte aux noix de pécan (j’adooooooore) des plats du traiteur délicieux, un bocal de soupe à l’oignon et un cupcake de la St Patrick pour moi (base Guinness et glaçage Bailey’s, je suis pas Irlandaise mais je reste bretonne, Yec’hed mat !)

20230315_165210                20230315_165814 - Oui, donc il faut traverser un cimetière pour rentrer dans les "Ravines", superbe endroit d'ailleurs -

20230315_172438                20230315_172228

 


 

16mars:
On va prendre le métro pour aller je sais plus où (c'était y’a 6 jours et je me souviens déjà plus) et au retour, à notre arrêt, il y a une boutique de Cinnamon bun qui sent TROP bon et on a enfin craqué.. Cinnamon Bun c'est un roulé à la canelle. C'est gros, c'est sucré, c'est gras, c'est la vie.

On aurait dû craquer avant, c’est une tuerie monumentale !!

 

20230316_181158                20230317_155336 - CINNABON !! Et petit cupcake de la St Patrick, j'en parle plus bas ! -


 

17mars:
C'est la bêta anticipée sur Diablo 4 donc moi je suis en mode gameuse ou presque vu qu’il y a une file d’attente de 2h pour entrer en jeu et que mon ordi est en PLS, pauvre chaton, et que je rame à mort et que je me fais déco et que je me repaye des file d’attente.

Bref, j’ai hurlé mais j’ai réussi à jouer et j’étais bien contente.

Si, toi qui me lis, t’es pas trop dans le monde du jeu vidéo alors t’as rien bité à ce que j’ai écris mais c’est pas grave. C’était pas très interessant, promis !

Et je dessine aussi beaucoup dernièrement. C’est périodique, ça va, ça vient.

 


 

20 mars:
Depuis quelques jours on a TOTALEMENT décalé notre rythme de sommeil, on s’est mis en tête de regarder les 250 meilleurs films selon un classement d’IMDb en commençant par la fin, on a donc entamé la liste avec Danse avec les loups qui dure 4h. Et petit à petit on s’est couché de plus en plus tard.

Pour rester sur le sujet de la liste, on a abandonné car on en a fait 2 TRÈS TRÈS bizarres l’un après l’autre et on s’est dit que finalement c’était chiant, ca aura pas duré longtemps. (si tu veux constater par toi même: Dersou Ouzala et Persona)

Pour le rythme de sommeil, on se couche vers…………9h du matin et on se lève à 18h.

Vraiment, vraiment, naze comme concept. Du coup à 7h on regarde le lever de soleil (superbe de notre point de vue) puis on va prendre un petit déjeuner dans le Diner’s d'à côté, puis on va se coucher.

Mais on est pas content du tout de ce rythme et on essaie de se recaler, je dis ça aujourd'hui 22 mars. Hier j’ai essayé mais j’ai lâché l’affaire tellement j’étais épuisée vers 10-11h

Là, il est précisément 10h17, ça tient, on va voir.. C’est Chéri qui est faible et qui craque le premier en général.

La nuit dernière on a profité de notre rythme pourri pour aller sur le stade de foot américain avec Switch à 4h pour jouer a la balle, on l’a bien claqué le pignouf, pour une fois qu’il n'a plus d'énergie. 

 


 

24 mars:
Malgré des horaires de sommeil monstrueux on a décidé de se recaler aujourd’hui donc on a pris un petit dej' à Mars Diner à 7h à l'ouverture puis on s’est décidé d’enfin visiter le Royal Ontario Museum dans la matinée. 

Ca ouvrait à 10h donc on avait prévu de partir vers 9h45 mais bien sûr au moment où on enfilait nos chaussures l’interphone de l’appartement a sonné et la douce voix du concierge a résonné chez tout le monde :

 “Attention, attention, attention. Il va y avoir un contrôle mensuel des alarmes incendies, les ascenseurs seront indisponibles pendant 10 minutes” 

Évidemment. Chéri ayant déjà testé de descendre les 23 étages avec l’escalier de secours, il m'a vivement conseillé de patienter, ce qu’on a fait.

15 minutes plus tard, plus le temps du trajet en métro et à pied, on est arrivé au musée où on a vu toutes la dizaine de billeterie vides à l'exception d’une famille qui semblait en train de commander leurs places. 

On s’est donc mis derrière eux pour attendre notre tour sagement avant que je réalise que les écrans sur chaque caisse n’étaient pas là pour faire joli. C’était du self-service en fait… Donc les deux petits touristes mignons et sages sont allés rejoindre l'écran le plus proche pour acheter leurs billets, comme deux ânes. 

On a pris le billet pour l’expo générale + l’expo spéciale sur les T.Rex (c’est ça qui nous a fait y aller tout court) ça nous a couté $35 chacun.

L’expo T.Rex était super intéressante mais tellement de gamins malgré le fait qu’on soit allé un vendredi matin. C’était ultra bruyant et les enfants sont vraiment malpolis quand même, à pousser les gens pour voir tout.. Moi si je les pousse je me fais engueler.. On a ensuite profité des autres expo long terme de façon plus tranquille. 

Une expo sur l’Asie (Chine majoritairement, bouddhisme, un peu du Japon et de la Corée) Il y a avait de superbes pièces, des statues colorées et beaucoup beaucoup de poteries. On a vu une petite aile consacrée aux autochtones avec des habits et des outils des natifs américains

20230324_110516                20230324_110556

20230324_111944                20230324_135422

Puis on est passé par les minéraux mais je m’attendais à voir plus de pierres, finalement c’était principalement les débuts de la vie fossilisés, du bois, des plantes puis des microbes et des petits organismes. 

Et on est monté et monté dans le temps au rythme des fossiles jusqu'à arriver aux dinosaures en tout genre. C’était vraiment superbe, beaucoup de choses à voir et à lire. 

On a enchainé sur les oiseaux où une employée du musée a remarqué qu’on semblait intéressé par tout ce qu’il y avait autour de nous et nous a présenté des colibris à gorge rouge dans une petite boite.

On a discuté pendant 10-15 minutes de ses spécimens avant de reprendre notre visite.

Il y avait une grotte aux chauves-souris (bien sur toutes empaillées), beaucoup, beaucoup de spécimens encore, très impressionnants comme installation.

Puis les animaux marins et les animaux en voie de disparition.

Comme on commençait à être très fatigué malgré le café/limonade pris au petit bar du musée, on avait du mal à se concentrer sur ce qu’on regardait et on ne lisait plus grand chose. On a finalement terminé l’expo un peu à la va vite sans voir tout le musée qui est vraiment immense.

On y retournera une prochaine fois pour faire le reste correctement, ça vaut le coup !

On aura passé 3h15 sur place quand même donc on est rentré à la maison complètement sur les rotules où on a poussé le vice à jouer sur Diablo 4 (c’est le weekend de bêta ouverte, ça se loupe pas. Même si j’ai déjà joué au weekend anticipé la semaine précédente car je suis une fan et que j’ai précommandé le jeu il y a des mois de ça).

On a fini au lit vers 18h à presque 24h sans dormir et courir partout. 

 


 

28 mars:
On a fait une promenade à High Park et Sunnyside Beach

On est parti en métro pendant 30 minutes avec Switch puis on a descendu tout High Park par des sentiers “off-leash” (donc chiens sans laisse autorisés) on a croisé beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, de chiens.

Il y avait une zone fermée ou ils pouvaient courir tous ensemble, ils étaient plus d’une cinquantaine. Switch était bien content, par contre on avait pas d’eau et les robinets n'étaient pas encore rouverts (ils ferment l’hiver à cause du gel) il a dû boire dans des flaques puis dans la rivière le pauvre. Depuis on a toujours sa gourde avec nous mais là je comptais sur les fontaines..

20230328_131859                20230328_135142

On a terminé sur Sunnyside beach qui est bien petite et tristoune comparée aux plages bretonnes. Switch s’est rincé dans le lac car il était dégueu et il a bu aussi puisque c’est de l’eau douce. Ensuite on a pris le tramway qui passait juste et on est retourné dans le centre pour reprendre le métro et rentrer. On est sorti que 4h et on a fait que 8km mais on était quand même sacrément claqué tous les trois.

On s’est mangé des cinnabon pour récupérer les calories perdues.

 

20230328_140557                20230328_141438


 

29 mars:
Aujourd’hui, zut, on se repose, hein. On a passé une journée tranquille à chiller, on est juste passé prendre un petit Dndn vers 11h30 parce qu’il commençait à faire faim et on a joué chacun de notre coté sur notre PC. Dndn (든든 = "deun-deun") c'est le nom d'un petit restaurant coréen à côté que j'adore très fort d'amour. Du coup il a fermé, évidemment. (Zéro blague)

Autant hier la météo était plutôt sympa, soleil et “””chaleur”””, autant là on s’est payé une rafale blizzardesque pendant une demie-heure avec pluie et gros flocons de neige plus du vent à balle. Et d’un coup plus rien, soleil, grand ciel bleu

20230329_152345                20230329_172151 - Sérieusement, à peine 1h entre les deux photos -

C’est très étonnant, ça caille quand même. Pourvu que ça s'améliore avant l’arrivée des petits. La météo sur 15 jours indique pas mal de pluie et des températures entre 5 et 15°C, j’espère que d’ici là ce sera mieux encore.

L’arrivée des petits c’est quoi? C’est mon petit frère et sa Chérie qui viennent nous rendre visite pendant ~10 jours début Avril !

 


 

30 mars:
J’ai fais un drole de rêve... on était à un passage piéton en ville avec Chéri (attention c’est super stylé comme rêve...) et de l’autre coté de la rue j’aperçois une femme en surpoids, habillée en ballerine blanche avec un tutu court. 

J'APERÇOIS (rapidement, j'insiste) du coup je me rend pas compte de ce que je vois et je m’écris “Ah mais pourquoi y’a une autruche là!!??” et ça a fait rire une dame de notre côté donc voilà, fat-shaming dans mon rêve.. Pardon..Je fais même pas ça dans la vraie vie !

Sinon on est parti se promener dans le grand parc à 15-20 minutes à pied de chez nous, Sherwood Park. Il y a tout un chemin “off leash” (sans laisse) pour Switch. C’est en fait assez court et super mal fermé, les chiens se barrent dans la forêt derrière le grillage, ou dans la rivière etc etc.. Donc pas formidable si ton chien a pas un bon rappel.. mais ça a bien claqué Switch, surtout qu’il y a tout un passage en escalier très sympa.

20230330_150921                20230330_150927

 


31 mars:
Réveil à 7h par l’alarme incendie (2eme fois de la semaine) donc on se motive, on se lève et on commence la journée (Chéri réveillé depuis 1h du matin lui) à 9h on se fait un petit dej' chez Mars Diner mais ils ont augmenté les prix et c’est plus le même cuistot donc c’est pas aussi bon que d’habitude, décevant 🙁

De retour à la maison, je m’occupe sur l’ordi, je bosse un peu et là j’entend une nana qui frappe à toutes les portes en criant “HHEEEEELLO, ANYBODY HOOOME??” (BONJOUUUUUR, YA QUELQU’UN A LA MAISOOOON??) et la voisine qui ouvre et elles parlent de fenêtres où je sais pas quoi.

Je me doute qu’elle va venir frapper chez nous donc je préviens Chéri “flemme, on ouvre pas, c'est pour des conneries.

Pif, paf, pouf,ça frappe à la porte en braillant HEEEEEEELLOOOOOOOO (mais ta gueule wsh) j’ignore, j’ignore.

Switch est curieux et chouine à la porte. Mais non, on attend en silence “casse toiiiii Madame, on est absents !

ET LA !!!

LA MEUF A OUVERT LA PORTE (qui était fermée a clé!! C'est la nana du management donc elle a une clé passe partout, de Fort Boyard)

J'ai bondi finir d’ouvrir à sa place, casque sur les oreilles prétextant que j’était en réunion (bon, non, mais ça la regarde pas) et sans s'excuser ou rien elle me demande juste si on a bien un balcon et une garde de balcon et des fenêtres !!!???

MAIS DANS TA MOUILLE LES FENETRES !!

A QUEL MOMENT C'EST NORMAL DE RENTRER CHEZ LES GENS COMME CA ??????????

ALLOooOOooOooOoooOooOOoOoOoooO

Donc Chéri est en discussion avec notre proprio pour se plaindre, le proprio va téléphoner aux responsables. On a vérifié, légalement ils ont interdiction de faire ca sauf si urgence ou en ayant prévenu 24h à l'avance (ce qu’ils n’ont pas fait)

POUR SAVOIR SI ON A UNE FENÊTRE? UN BALCON ET UNE GARDE DE BALCOOOOOOON ???

Heureusement qu’on a tout ça sinon on l’aurait signalé depuis longtemps, tu loues pas un balcon sans garde, surtout au 23ème étage !! Ce serait bien de se poser la question avant d’avoir des locataires depuis 3 mois sur place.

Et imagine ils ouvrent et on est pas là ? Et des affaires disparaissent ? Genre le setup PC de Chéri qui coûte une méga blinde

Ou juste.. LE CHIEN qui reste tout seul dans l’appart, s’ils ouvrent ils font comment? Et s’il était agressif, ils savent pas ça ! S'il s'enfuit ? S'il se blesse ou je ne sais quoi ?

Bref, il est 11h, je suis super saoulée contre eux. PAS MERCI HEIN

 

Et remettre ce texte au propre et le relire des mois après, je retrouve toutes ces émotions comme si c'était hier ! Heureusement il n’y a pas eu d’autres soucis de ce genre après. Sinon : coup de boule.

 

Avril arrive et sera sur le thème de la famille, que du bonheur ! Je m'y mets très vite !

 

20230322_072306                20230221_070633 - Lever du jour depuis notre fenêtre et la super jolie lumière qui filtre à travers nos "rideaux" -

20230328_161053                20230326_070921 - Du gros doudou en bonus parce que ca fait toujours plaisir !! -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité