Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Pizzas itinérantes
24 janvier 2019

Périple Ecossais, le commencement

Le 21 Janvier on a décollé de Nantes direction Edimbourg pour un séjour de trois semaines. Le voyage va s'articuler en deux parties. (j'ai l'impression de commencer une mauvaise dissertation, comme au lycée...) On commence par une mission de house-sitting et pet-sitting à Edimbourg pendant une dizaine de jours puis le 01 Février on va chercher notre petite voiture de location pour un road-trip dans le reste du pays. Par encore tout à fait défini, ce road-trip devrait nous emmener voir le Loch Ness (parce que bon, obligé !) les Highlands, la côte ouest, l'ile de Skye, Fort William et autre Glencoe. Si tu cherches ces quelques noms sur google tu vas déjà être jaloux/se !

Old-Man-of-Storr-in-Isle-of-Skye - Ile de Skye, trouvée via google sur https://www.roseislemotorhomehire.com -

Donc, arrivés lundi en fin d'après-midi, on a rejoint notre hôtel pour la nuit après avoir traversé le centre à pied. Ca semble déjà super joli comme ca ! Le lendemain, on re-déménage, quelques rues plus loin, chez Karen pour notre mission. Le house-sitting/pet-sitting c'est quoi ? Disons, un échange de bons procédés. Karen doit partir quelques jours en Espagne et a besoin de quelqu'un pour s'occuper des animaux et prendre soin de la maison, nous: nous avons besoin d'un logement à moindre coût pour voyager... Et paf ! Ca fait des chocapics ! Nous voilà les heureux propriétaires (provisoires) d'un petit pavillon écossais avec deux chiennes et une chatte.

On a donc rencontré les boules de poils pendant que Karen nous expliquait leurs habitudes. Car oui, le bien-être des animaux est primordial dans ces missions et nos envies touristiques passeront après. Le matin à 8h il faut donc donner un médicament pour Jimi et nourrir tout le monde puis embarquer les chiennes pour une ballade d'une heure dans les parcs et chemins à côté. Ensuite quartier libre pour nous jusqu'a 15/16h avec une seconde promenade et un deuxième repas/médicament le soir. Ca nous laisse deux créneaux pour visiter, entre 10h et 15h et entre 16h et 20h.

IMG_20190123_092037 -Nos trois bichettes de gauche à droite : Bob (Marley) Jimi (Hendrix) et Holly (Buddy) -

(((Pendant que je finis d'écrire cet article, je suis installée dans le canapé à gauche, Bob, étaaaaalée à côté de moi, met presque ses pattes sur le clavier. Holly ronronne dans mon dos et Jimi ronfle dans son panier)))

Le 23 Janvier, Karen est partie au petit matin et on commence la routine, après avoir sorti les chiens et joué à la balle on part dans le centre pour bruncher. J'ai encore jamais brunché moi ! De la maison il y a des arrêts de bus à quelques minutes mais nous on n'a pas peur, on y va en marchant. Il faut compter 30minutes en montant la côte. Oui, je vais avoir des bonnes cuisses musclées d'ici peu~ ! Pancakes banane/nutella pour Mr et Omelette mozzarella/tomates/green pesto pour moi. Non on a pas inversé les commandes, étrangement ! Et la question qui se pose c'est: Que visiter pendant la digestion ?

Le Musée National d'Edimbourg tiens ! En plein centre ville, ultra complet, sur 7 étages et gratuit.. Que demande le peuple !? Comme il est vraiment massif et qu'on doit rentrer pour 15h + la demie-heure de marche jusqu'à la maison, on se concentre sur la partie Animaux et Géologie. Entre les animaux empaillés, et les vitrines de minerais et astéroïdes, on retrouve des jeux pour petits et grands tous les quelques mètres. La plupart servent à comparer nos sens à ceux des animaux. On les aura presque tous testé, je peux donc dire que j'ai déjà :

- senti des odeurs de fleurs, poissons (frais ? j'en suis pas sûre) et renard pour deviner qui était quoi

- testé la vision des cafards et des libellules (J'aime mieux mes yeux)

- testé les sens électriques des requins marteaux pour trouver des poissons cachés.

- deviné entre deux animaux presque identiques lequel était dangereux et lequel, inoffensif, ne faisait que l'imiter (autant vous dire que je suis morte rapidement.)

- deviné quel cri correspond à quel animal... Mais j'ai jamais entendu un Parasaure (c'est un dinosaure!) de ma vie donc ca complique la chose. Et ils ont mis un poisson dans les options... Un poisson ! ET ON A PAS EU LES BONNES REPONSES A LA FIN ! *frustration*

Bref, j'étais comme un coq en pâte. _J'adore cette expression, c'est mon ancienne patronne qui le disait tout le temps !_

Sinon, comme je suis une fille super intelligente et prévoyante j'ai bien sûr pris en photo les étiquettes des spécimens que je montre après.... Oui bon, personne n'y croit.

1548266809853                1548264949968 - Hall d'entrée et Buddha -

1548265856900 - Monde aquatique -

1548265093088                1548265950733

1548265435025 - une tortue, sûrement des Galapagos -

1548265162841                1548265485251 - Wallaby et Rhinocéros -

1548265379503 - Elephanteau -

1548266105328 - Chats de Pallas -

1548265007169                1548266142158

1548266226287                1548266353273 - 4 bien jolis cailloux ! -

1548266290470 - Malachite -

1548266184073                1548266601479 - Une géode remplie d'améthyste et un chéri pour l'échelle -

1548266427141

1548266527685 - Deux autres bien jolis cailloux...-

Une fois ces deux sections visitées, c'est retour maison pour la promenade de l'après-midi et on préfère passer la fin de journée au chaud parce qu'il caille quand même ici. Malgré mon haut, mon gros pull, mon gilet polaire, ma veste (oui maman, je sais "ta veste") en "sac poubelle", mes chaussettes de ski ("tes" chaussettes.. ca va!), mon cache cou et mes gants. (et mes bottes fourrées !) (ET MON PANTALON, ca tombe sous le sens.) Ceci ci, le ciel est dégagé et la météo très agréable.

1548240075713

IMG_20190122_155543 - Parcours du matin et du soir -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité